Le Boulevard, Qu'est ce que c'est ?

Le secteur ados propose tous les soirs un accueil informel où les jeunes de 11 à 17 ans peuvent venir sans contrainte d’inscription. Ils sont accueillis par une équipe de cinq animateurs. Les jeunes se retrouvent au « Boulevard » pour jouer à des jeux de société, discuter entre eux. La présence des animateurs est rassurante pour les jeunes. Elle favorise en outre la confrontation d’idées et de repères sociaux, éducatifs. Ces jeunes viennent pour discuter, se retrouver entre eux, échanger avec les animateurs et mettre en place des projets.

Les Mercredi et Vendredi soir

Des activités structurées sont également proposées les soirs et les mercredis telles que des ateliers culinaires, des grands jeux, des sorties au cinéma, à la patinoire…Les jeunes doivent être force de proposition dans l’organisation de leurs loisirs.

Le vendredi soir, au gymnase Camus, les animateurs proposent différents ateliers sportifs dans le but faire découvrir aux jeunes de nouveaux sports et de développer l’esprit d’équipe, la cohésion, le respect des règles…

Les séjours extérieurs

Les séjours extérieurs constituent une étape plus avancée dans la démarche participative avec les jeunes. L’objectif principal est de favoriser leur autonomie et leur implication dans l’organisation générale du séjour. Le travail d’accompagnement effectué en amont par l’équipe facilite la réalisation de ces séjours. Cette année, plusieurs séjours sont en cours de construction.


Plus de renseignements ?

Au 03 89 33 43 99 ou directement au Boulevard, 23 Bd des Nations - 68200 Mulhouse.