Ados

A travers une panoplie d’actions menées en partenariat avec le service de prévention APSM, l’équipe d’animateurs va à la rencontre des adolescents et propose de les accompagner vers l’âge adulte.

 

Sport de proximité

L’équipe d’animateurs et d’éducateurs sportifs propose des activités sur les différents sites sportifs du quartier (terrains de basket, foot, volley, rugby…) en partenariat avec les clubs sportifs.

Au Gymnase Camus :

  • le vendredi de 18h à 20h hors vacances scolaires,
  • du lundi au vendredi 10h-12h et 14h-17h pendant les vacances scolaires

L'équipe propose divers ateliers sportifs (basket-ball, tennis de table, badminton, tennis ballon, ultimate, hocket, volley-ball, ballon prisonnier, kin-ball, base-ball, etc...) à travers lesquels les jeunes peuvent naviguer durant la séance. Les jeunes viennent pour découvrir de nouveaux sports, se dépenser et pour passer des bons moments avec leur copains sans trop de contraites. Nous sommes lion de l'esprit de club ou de compétition. Nos mot d'ordres sont découverte et convivialité.

Plateau sportifs et espaces verts au printemps et en été (en fonction de la météo). L'équipe d'animateurs et d'éducateurs sportifs propose des activités physiques et sportives sur les différents îlots du quartier.

Futsal

Tous les lundis (hors vacances scolaires) de 20h à 22h au gymnase Albert Camus, rue Jules Verne.

Cette séance est ouverte aux 16 ans et plus, avec une priorité aux 16-25 ans résidants au quartier des Côteaux.
Capacité maximum de la séance : 40 personnes. Les jeunes se rencontrent par équipe de 5.
Il est préférable de venir avec son équipe afin de commencer la séance le plus tôt possible et de faciliter l'organisation.

Les jeunes et les moins jeunes viennent à cette séance pour pratiquer leur passion, le football, entre amis et pour se mesurer aux autres.
Le niveau de jeu et l'engagement physique y sont très relevés. Les matchs s’enchaînent à un rythme effréné, festival de dribbles et de petits ponts garantis.